We are searching data for your request:
Un hérisson de pomme de terre est un outil agricole pratique qui effectue plusieurs tâches importantes à la fois. Selon le modèle, cet appareil peut être une suspension de tracteur à conducteur marchant ou un appareil manuel. Considérez le but et les fonctions de cet outil, et apprenez également à fabriquer des hérissons pour traiter les pommes de terre de vos propres mains.
Les hérissons remplissent les fonctions suivantes:
Dans cette vidéo, vous apprendrez à fabriquer vos propres hérissons pour désherber les pommes de terre.
Le hérisson de pomme de terre se compose d'anneaux à pointes assemblés sur un essieu et fixés à un châssis avec une poignée. Selon le modèle, les anneaux peuvent être de diamètres identiques ou différents.
Les dessins de hérissons pour la transformation des pommes de terre peuvent être aussi simples que très complexes. Les modèles populaires se composent de deux parties - chacune est un cône de trois anneaux de diamètres différents. Les deux parties sont pontées et positionnées à un angle de 45 °.
Les épines sont le plus souvent constituées de tiges métalliques droites de 5 à 10 cm de long, mais parfois elles peuvent ressembler à des poignards. Parfois, les disques sont des plaques métalliques en forme de pignon avec des bords pointus. Dans certains cas, les cônes sont constitués de tiges et des pointes leur sont soudées.
Il existe deux principales variétés de cet appareil:
Voyons maintenant comment faire un hérisson pour traiter les pommes de terre de vos propres mains.
Pour faire un hérisson à la main fait maison, vous aurez besoin de:
Parmi les outils dont vous avez besoin:
Considérez un plan pour faire un hérisson simple:
Lors de l'utilisation d'un tel appareil, il est poussé avec force devant vous. Dans le même temps, les épines devraient percer le sol.
Il est beaucoup plus difficile de fabriquer une structure suspendue de vos propres mains. De plus, cela comporte de nombreux risques - il existe un risque d'endommager l'équipement lui-même.
Si vous avez confiance en vos capacités et que vous souhaitez essayer, considérez attentivement le dessin de la future structure et ses dimensions. Pour un grand hérisson, vous pouvez utiliser des roues de tailles 30, 20 et 10 cm, pour un petit hérisson - 24, 17 et 10 cm.
Par exemple, considérez la première option:
Il est recommandé de tester d'abord la structure finie dans une zone vide.
Un traitement régulier des lits avec des hérissons peut augmenter considérablement le rendement en pommes de terre. De plus, il réduit la quantité de mauvaises herbes et améliore l'état du sol, ce qui a un effet bénéfique sur l'état du site dans son ensemble.
Les pommes de terre nécessitent non seulement un débourbage, une fertilisation en temps opportun, mais aussi l'élimination des mauvaises herbes. Un dispositif spécial peut aider à cela, il s'appelle les hérissons pour désherber les pommes de terre. Cet article expliquera comment fabriquer des hérissons pour le traitement des pommes de terre par vous-même et avec un investissement minimal en temps et en argent.
L'unité a été utilisée pour les usines de transformation pendant une longue période de temps. Sur le marché, l'unité s'est imposée comme un outil technique utile qui est activement utilisé à la fois dans les grandes entreprises et les résidents d'été.
Les aspects positifs du travail du cultivateur Hedgehog - un ensemble pour un mini-tracteur - sont évidents. Pendant l'exploitation, il effectue les types de travaux suivants:
Les pommes de terre sont plantées dans de grandes superficies, donc tout ce qui précède est problématique à faire à la main. L'utilisation du cultivateur Hedgehog dans un kit de mini tracteur permet d'économiser du temps et des efforts.
Le volume et la qualité de la récolte dépendent du désherbage correct et opportun des pommes de terre. Cette culture horticole répandue est sensible au désherbage et nécessite plus d'un voire deux désherbages au cours de la saison.
Les pommes de terre émergent plus tard que l'apparition des mauvaises herbes, à l'avenir, il est nécessaire de procéder à un ou plusieurs désherbages afin d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et d'améliorer la qualité des produits de jardin. C'est pourquoi le désherbage en tant que technique agricole demande toujours beaucoup de temps et d'efforts de la part des résidents d'été et des jardiniers.
Cependant, aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent des moyens techniques pour faciliter ce travail. En particulier, les hérissons sont utilisés sur un cultivateur de pommes de terre.
Vous pouvez acheter un cultivateur de sol avec des accessoires prêts à l'emploi, mais nous vous dirons comment faire des hérissons pour désherber les pommes de terre de vos propres mains, nous proposons également des dessins ci-dessous.
Voici à quoi ressemblent les hérissons pour la transformation des pommes de terre
Les désherbants, en plus de leur fonction directe, aident à résoudre plusieurs problèmes connexes à la fois:
Sur les grandes parcelles, les résidents d'été et les agriculteurs ont du mal à gérer avec des outils primitifs: houes et râteaux. La culture des tracteurs à conducteur marchant et des hérissons pour le désherbage mécanisé des pommes de terre remplace les outils à main dans les champs.
Il existe deux types de hérissons. Il s'agit d'un hérisson rotatif (utilisé pour désherber, donner du duvet au sol, comme cultivateur et hiller pour les plantations de pommes de terre). Le hérisson à cône est bon pour travailler dans le champ avant la germination et à d'autres moments.
Les gadgets faits maison sont abordables, simples et fiables. Leur fabrication est possible à partir de matériaux improvisés et de ceux qui sont vendus dans n'importe quel département de quincaillerie d'une quincaillerie.
Diy pyramide de fraises, dessins
Les artisans du pays fabriquent une variété de modèles de hérissons. Mais ils sont tous similaires en ce qu'ils se composent de trois anneaux de tailles différentes, reliés par des ponts soudés. Les anneaux forment une structure conique, chaque anneau est équipé de tiges métalliques. La taille d'une telle tige est de 5 à 10 cm.
Les cônes sont fixés sur un tuyau, à l'intérieur duquel se trouve un axe fixe. En règle générale, dans le travail des chalets d'été, deux hérissons sont utilisés, qui sont attachés à tout outil de jardin improvisé, ils ont un manche en bois. La fixation se fait à un angle de sorte que les cônes, en rotation, puissent non seulement arracher les mauvaises herbes en se déplaçant, mais également cramper le buisson avec la formation d'un lit soigné.
Il existe des hérissons qui peuvent être attachés à des machines agricoles.
Habituellement, l'angle entre les cônes est laissé à 45 degrés pour la commodité du buttage des plantes et de la formation de crêtes
Maintenant, comment vous pouvez faire des hérissons pour traiter les pommes de terre de vos propres mains: tailles, dessins, diagrammes.
Si la zone de pommes de terre est petite, un appareil simple peut être construit.
Un tel cultivateur de hérisson fait maison résistera aux mauvaises herbes sans endommager les plants de pommes de terre.
Dans les chalets d'été, les jardiniers utilisent le plus souvent les hérissons faits maison les plus simples, ils sont faciles à fabriquer de leurs propres mains.
Le hérisson le plus simple avec des pointes métalliques
Un tel dispositif arrache avec succès les mauvaises herbes près des pommes de terre. En faisant rouler l'appareil d'avant en arrière, il est possible de déraciner la plupart des mauvaises herbes, ce qui distingue favorablement le hérisson du couteau plan qui coupe l'herbe par le haut. Cependant, ce travail demande beaucoup d'efforts physiques. Par conséquent, vous pouvez fabriquer un hérisson pour un tracteur à conducteur marchant en utilisant un dessin indépendant ou celui que nous proposons ci-dessous.
L'ensemble officiel du tracteur à conducteur marchant peut contenir un hérisson prêt à l'emploi pour le désherbage, mais dans ce cas, le tracteur à conducteur marchant deviendra beaucoup plus cher. Un résident d'été de Moscou et des jardiniers d'autres régions de Russie fabriquent eux-mêmes des hérissons, en utilisant, en règle générale, des dessins prêts à l'emploi, en utilisant leurs propres matériaux et des ajouts constructifs.
Il s'agit d'un dessin d'un hérisson conique utilisé pour le montage sur un tracteur à conducteur marchant
Les hérissons coniques sont plus complexes dans l'appareil, mais ils sont également plus efficaces au travail que les outils à main. Selon le schéma proposé ci-dessus, vous pouvez fabriquer un tel appareil chez vous.
Un autre schéma pour fabriquer des hérissons coniques de vos propres mains
Les hérissons sont un appareil pratique pour faciliter les travaux agricoles.
Ils peuvent être utilisés à la fois pour le traitement manuel et pour la mécanisation de la culture en se fixant sur un tracteur à conducteur marchant ou un mini-tracteur.
Il n'y a pas de différences fondamentales à la fois pour un tracteur et un tracteur à conducteur marchant, et pour le travail manuel du sol. Tous sont structurellement similaires et remplissent leur tâche de désherbage, de relâchement et de buttage des plantations de pommes de terre.
Le processus de fabrication de l'appareil est effectué strictement selon les dessins. S'il spécifie l'utilisation de disques en acier, ils peuvent être remplacés par des anneaux. Leurs diamètres sont de 300, 200 et 100 mm. Le processus même de création d'un outil se déroule comme suit:
motoblocks Comme j'ai fait des hérissons.
Hérisson à faire soi-même Rotor actif pour le désherbage des pommes de terre.
Cultivateur avec hérissons. Traitement de pré-émergence des pommes de terre.
Il est conseillé à ceux qui n'ont pas la force physique d'utiliser le cultivateur à main d'utiliser des appareils fonctionnels.
Par exemple, un tracteur à conducteur marchant aidera à étirer le dispositif de désherbage à travers le champ. Si vous n'avez pas acheté un tel outil avec le tracteur à conducteur marchant, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez le fabriquer de vos propres mains. Avant de construire une structure, essayez d'y réfléchir attentivement.
Un hérisson pour les pommes de terre se fait comme ceci:
Lors du traitement des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant, un appareil tel que les hérissons est presque irremplaçable. Avec son aide, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts, et la récolte se révélera riche. L'essentiel lors de l'entretien des cultures maraîchères est de prendre toutes les mesures nécessaires à temps. En nivelant les pommes de terre, vous leur fournissez de bonnes conditions de croissance et de développement. Les pommes de terre correctement cultivées s'avéreront moyennement grosses et parfaitement conservées en hiver.
Le hérisson de pomme de terre est un outil agricole pratique qui effectue plusieurs tâches importantes en même temps. Selon le modèle, cet appareil peut être une suspension de bloc moteur ou un outil à main. Considérez le but et les fonctions de cet outil, et apprenez également à fabriquer des hérissons pour traiter les pommes de terre de vos propres mains: tailles et vidéos.
Les hérissons pour la transformation des pommes de terre sont un appareil utile qui est activement utilisé non seulement par les grandes entreprises, mais aussi par les résidents d'été ordinaires depuis longtemps. La présence d'un tel équipement vous permet d'éliminer un grand nombre de mauvaises herbes sans endommager, en même temps, les arbustes de la culture de tubercules cultivés.
Les avantages de l'utilisation des hérissons sur un tracteur à conducteur marchant sont évidents pour chaque agriculteur.
Ils vous permettent de:
En utilisant des hérissons sur un tracteur à conducteur marchant, le propriétaire du site a la possibilité d'économiser son temps et ses efforts, ce qui est très important lors de la culture d'une grande quantité de pommes de terre sur de grandes surfaces.
Les hérissons pour un tracteur à conducteur marchant ont un autre avantage significatif, à savoir une conception simple, ce qui les rend extrêmement faciles à fabriquer de vos propres mains.
Tout ce qui est nécessaire pour cela est la disponibilité de l'inventaire et du matériel nécessaires à portée de main, ainsi que l'étude de schémas détaillés. Les dessins vous aideront à assembler l'équipement de manière séquentielle sans faire d'erreurs.
Il est extrêmement important que les dimensions de toutes les pièces soient indiquées dans le diagramme, sinon le ripper se révélera disproportionné et, pendant le fonctionnement, il sera toujours amené dans une certaine direction.
Pour assembler l'appareil, vous devrez préparer:
S'il n'était pas possible de trouver des disques identiques appropriés, vous pouvez utiliser à la place l'un des mêmes anneaux en acier - cela constituera une sorte d'avantage, car toute la structure en cours de création s'avérera beaucoup plus facile et ne piétinera pas le sol pendant le travail.
Les disques et les anneaux doivent avoir un certain diamètre - dans la plupart des cas, des hérissons avec des disques d'un diamètre de 10, 17 ou 24 cm sont utilisés pour désherber les pommes de terre. , vous pouvez faire des hérissons avec des anneaux d'un diamètre de 30, 40 et 50 cm.
La séquence d'actions lors de l'assemblage des hérissons pour un tracteur à conducteur marchant est la suivante:
Les hérissons à faire soi-même pour le désherbage des pommes de terre peuvent être installés sur un tracteur à conducteur marchant. Si nécessaire, la position des hérissons peut être ajustée à l'aide du mécanisme d'attelage du tracteur à conducteur marchant.
Pour que les hérissons fabriqués par vous-même sur un tracteur à conducteur marchant durent le plus longtemps possible, vous devez respecter certaines règles lors de leur utilisation.
Ces derniers comprennent:
Le respect de toutes les règles ci-dessus aidera à maintenir l'efficacité des hérissons faits maison pour un tracteur à conducteur marchant, ainsi qu'à prolonger leur durée de vie.
La procédure décrite pour la fabrication de hérissons est optimale pour assembler un dispositif qui peut être utilisé pour travailler avec le tracteur à conducteur marchant Neva et les machines agricoles produites par d'autres marques bien connues.
Pour fournir à une famille des pommes de terre toute l'année, et peut-être gagner de l'argent, il est important de bien en prendre soin. Le contrôle des mauvaises herbes est important
S'ils poussent sur le site, tous les minéraux et l'eau seront retirés du sol.
Les pommes de terre sont spudées et désherbées pour saturer le sol en oxygène. Vous devez prendre soin du site au moins une fois toutes les 3 semaines. Ils le font manuellement, à l'aide d'une houe.
Mais ensuite, le désherbage et le nivelage demandent beaucoup de temps et d'efforts. Et il est grand temps d'oublier le travail manuel à l'ère des technologies de pointe. Un moyen abordable et économique consiste à utiliser des hérissons.
Ils sont utilisés en agriculture aux fins suivantes:
Le désherbage des hérissons débarrasse les lits des mauvaises herbes, des insectes et des taupes
Copyright By bestsgardens.com
Vous avez tort. Je propose d'en discuter. Envoyez-moi un courriel à PM, nous parlerons.
Il est supprimé (a une section mixte)
Je m'excuse d'avoir interféré, je voudrais suggérer une solution différente.
Je suis désolé, mais je pense que vous vous trompez.Je suis sûr. Je peux défendre ma position. Envoyez-moi un courriel à PM, nous en discuterons.
Je partage entièrement son point de vue. Dans ce rien il y a une bonne idée. Je suis d'accord.
Tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît